Κυριακή, Φεβρουαρίου 20, 2011

ΚΥΡΙΑΚΑΤΙΚΟ ΜΑΤΙΝΕΕ

ΚΥΡΙΑΚΑΤΙΚΟ ΜΑΤΙΝΕΕ

Jules Massenet (1842-1912)

« Pleurez, mes yeux!»
« Κλάψτε, μάτια μου!»
 (Le Cid - Πράξη III)
Orchestre National de la Radiodiffusion Française
Διευθυντής : Georges Prêtre
1961

De cet affreux combat je sors l'âme brisée!
Απ΄ αυτή τη φριχτή μάχη βγαίνω με την καρδιά κομμάτια!
Mais enfin je suis libre et je pourrai du moins
Μα είμαι επιτέλους ελεύθερη και θα μπορώ τουλάχιστον
Soupirer sans contrainte et souffrir sans témoins.
να αναπνέω ανεμπόδιστα και να υποφέρω χωρίς μάρτυρες
Pleurez! pleurez mes yeux! tombez triste rosée
Κλάψτε, κλάψτε, μάτια μου, ρίξτε τη θλιβερή δροσιά
Qu'un rayon de soleil ne doit jamais tarir!
που η ακτίνα του ήλιου δεν πρέπει ποτέ να ξεράνει!
S'il me reste un espoir, c'est de bientôt mourir!
Αν μου μένει κάποια ελπίδα, είναι να πεθάνω σύντομα!
Pleurez mes yeux, pleurez toutes vox larmes! pleurez mes yeux!
Κλάψτε , μάτια μου, χύστε όλα τα δάκριά σας, κλάψτε μάτια μου!
Mais qui donc a voulu l'éternité des pleurs?
O chers ensevelis, trouvez-vous tant de charmes à léguer
aux vivants d'implacables douleurs?
Hélas! je me souviens, il me disait:
Avec ton doux sourire...
Tu ne saurais jamais conduire
Qu'aux chemins glorieux ou qu'aux sentiers bénis!
(douloureux)
Ah! mon père! Hélas!
Pleurez! pleurez mes yeux!
Tombez triste rosée
Qu'un rayon de soleil ne doit jamais tarir!
Pleurez mes yeux!
Ah! pleurez toutes vos larmes! pleurez mes yeux!
Ah! pleurez!

Δεν υπάρχουν σχόλια:

ATZENTA : Aύριο Σάββατο 30 Μαρτίου θα διεξαχθεί το Περιπατητικό Συνέδριο του Αναγνώστη

  Τι θα γίνει στο Περιπατητικό Συνέδριο του Αναγνώστη ...